Domenico
« Aujourd’hui, tout circule rapidement, mais le véritable secret de la cuisine est de regarder en arrière et de se pencher sur le passé. »
Domenico Ruberto apporte avec lui ses origines et sa façon d’être, directe et concrète, mais avec un monde d’émotions liées au passé.
Professionnel contemporain, il n’a pas peur de regarder en arrière et de prendre le temps de développer une idée pour la transformer en un nouveau plat.
C’est précisément à travers ses créations gastronomiques que Domenico nous parle de lui et de son monde intérieur fait de bonnes choses, de souvenirs, de découvertes culinaires et des enseignements des aïeux de la cuisine. « Lorsque je suis aux fourneaux, raconte Domenico, je sens que je peux communiquer sans limites. Dans chaque plat que je cuisine, j’y mets toute ma passion et ma volonté. Dans la vie, chacun a un but, le mien est de transmettre des émotions à travers mes créations culinaires. Je veux laisser une empreinte positive dans la mémoire de chaque personne qui goûte mes plats. »
Âme réservée, il exprime tout son univers en jouant avec les saveurs et en parvenant à créer des alchimies à mi-chemin entre mémoire et avant-garde.
En quête constante de l’essence des saveurs, dans le respect absolu de chaque infrédient, il choisit les producteurs avec lesquels il travaille et sélectionne les meilleurs produits de chaque saison.
Et c’est à Domenico qu’est liée la philosophie unique du restaurant « I Due Sud », qui rend hommage aux origines calabraises du chef et à sa présence gourmande au Tessin.
-
Portrait
Des origines aux résultats, un regard sur le passé et le présent de Domenico
-