Suite Présidentielle
Puissance, grâce et séduction
Après les Médicis, les Colonna, les Orsini, il y a vous.
L’immensité de la première salle ne vous impressionne pas particulièrement, jusqu’à ce que vous remarquiez le plafond voûté et ses fresques. Quelle est sa hauteur ? Six mètres ? Plus que ça.
Les fauteuils et le canapé présentent une patine acquise uniquement par des décennies de soins prodigués par des artisans trop modestes pour se dire artistes. L’armoire, malgré son énorme volume, s’intègre parfaitement aux proportions de la pièce. Le bois de noyer, les incrustations géométriques et la dorure en bronze font de cette armoire un sujet de conversation.
Le lustre en bronze doré à douze branches transmet le charme Renaissance qu’il mérite.
Les peintures et les vues de Venise ne sont qu’une indication sophistiquée des trésors qui vous attendent.
Continuez jusqu’à la chambre. Les artistes de Murano ont créé un chef-d’œuvre de cristal unique, digne du plus somptueux palais vénitien. Ses lumières répandent une douce aura sur un lit gigantesque. Les draps de luxe et les monogrammes brodés sont de rigueur. Le décor composé de beaux meubles anciens est digne d’admiration. Un vrai connaisseur comme vous l’appréciera.
L’une des quatre portes-fenêtres donne sur une terrasse pouvant accueillir vingt personnes, avec table à manger, table basse et fauteuils.
De là, vous pourrez admirer une vue unique, inégalée et imprenable sur le lac de Lugano et ses fontaines, et les Alpes italiennes, si proches de l’autre côté.
La vue depuis le troisième étage, appelé « piano nobile », réservé à la noblesse, est absolument magnifique. L’hôtel est d’ailleurs construit sur une colline.
Les salles de bains sont spacieuses et modernes. Saviez-vous que Son Altesse l’impératrice d’Autriche et reine de Hongrie reflétait sa beauté dans ce miroir-ci ? Romy Schneider aussi.
Dans ce miroir, d’autres membres de la famille royale ont vérifié que leur nœud papillon blanc était conforme aux règles strictes de la bienséance.
Ce sont des miroirs robustes, qui ont résisté aux puissantes vocalises de Luciano Pavarotti.
Votre assistant personnel se fera un plaisir de vous servir. Vous trouverez également des produits high-tech et la machine à café dont George Clooney a vanté les mérites.
La grâce élégante de la Suite Présidentielle, la plus belle de l’hôtel Splendide Royal, vous a-t-elle séduit?
La suite présidentielle dispose d'une grande terrasse offrant une vue imprenable sur le lac de Lugano et les contreforts des Alpes. Cette suite mesure environ 85 mètres carrés et comprend une chambre séparée, un salon spacieux avec un coin séjour confortable, une salle de bains spacieuse en marbre italien et des toilettes pour les invités. Une chambre double Deluxe Palace et une Junior Suite attenante peuvent être réservées moyennant un supplément.
En outre, ces chambres confortables sont équipées des éléments suivants:
-Articles de toilette 100% sans plastique
-Machine à café Nespresso
-Matelas "Beautyrest" de 35 cm d'épaisseur fabriqués sur mesure
-Télévision à écran plat avec satellite et chaînes à la carte
-Connexion Internet Wi-Fi
-Téléphones à ligne directe
-Mini-bar
-Sélection de snacks salés et sucrés
-Système de climatisation individuel
-Peignoir et pantoufles en pur coton
-Miroir cosmétique
-Sèche-cheveux
-Balance
-Coffre-fort