TARIFS ET DISPONIBILITÉS
  • Nuits
    -
    +
  • Chambres
    -
    +
  • Adultes
    -
    +
  • Enfants
    -
    +
  • Réservez

Concept

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. »
PROVERBE NAVAJO

 

Le développement durable au cœur de notre mission

Depuis quelques temps déjà, le Splendide a commencé à s’engager de manière concrète pour pouvoir apporter sa contribution à l’enjeu environnemental, en travaillant sur des projets qui revisitent, pas à pas, le présent et l’avenir de l’établissement. La décision d’investir du temps et des ressources pour son propre Programme de développement durable découle de la prise de conscience que l’Hôtel peut également participer à la cause écolo, en apportant sa propre contribution locale et en poursuivant l’objectif d’un Splendide de plus en plus teinté de vert.

En effet, chaque action au sein de ce programme pluriannuel, aura pour objectif ultime de réduire l’empreinte écologique du Splendide pour remodeler son offre au client, dans une optique d’éco-durabilité qui peut être une force motrice pour d’autres réalités, animées par le même objectif.
L’engagement que prend le Splendide envers les générations futures se transforme ainsi en un travail à temps plein, une mission qui devient au moins autant prioritaire que celle de l’accueil.

Faire des choix durables et innovants, devenir promoteurs d’une nouvelle façon de voyager et de vivre sur le territoire : la mission de l’hôtel est faite de nombreux défis quotidiens qui se posent chaque jour.

Le projet est organique et implique activement « le corps, l’esprit et l’âme » du Splendide :
Le bâtimentévolue, ses équipements deviennent de plus en plus avant-gardistes en vue d’une réduction drastique des émissions. De nouveaux équipements, de nouveaux systèmes, de nouvelles technologies et même de nouveaux espaces pour un important projet d’agrandissement avec une perspective encore plus écolo. En effet, un Splendide tourné vers l’avenir est en construction qui, en gardant intact le charme historique de l’Hôtel, aujourd’hui et dans les prochaines années, voyagera vers des émissions résolument très faibles.

L’équipe du Splendide, à son tour, fait déjà partie intégrante de la mission, orientée dans une direction plus éthique qui responsabilise les individus et les amène à participer au projet avec des actions quotidiennes conformes à sa philosophie écolo, également grâce à un plan de formation continue. Les co-protagonistes sont évidemment la chaîne d’approvisionnement et le contexte local.

– Le client, , véritable âme du Splendide, est également impliqué dans cette mission. En promouvant une nouvelle façon de séjourner et de vivre sur le territoire, l’Hôtel accompagnera le visiteur vers des comportements plus conscients, en transformant son séjour en une expérience élégante à faible impact. Au Splendide, il existe des forfaits et des promotions visant à revoir les habitudes de gaspillage, en guidant les clients vers une plus grande sensibilité à leur propre empreinte environnementale et en offrant la possibilité d’un séjour « neutre en carbone ».

Le Splendide a rédigé un manifeste programmatique, qui recense les engagements qu’il a pris aujourd’hui et pour les prochaines années. La transparence fait partie intégrante de ce projet, car elle garantit un échange constant avec la communauté et avec les clients, en établissant une ligne directe entre les objectifs et les résultats, pour un Splendide toujours plus écolo.

Ce que nous faisons : engagement.

Pour réduire au maximum l’empreinte écologique, nous avons identifié 4 domaines d’action sur lesquels nous travaillons et travaillerons en nous fixant des objectifs progressifs et constants.

1. LA NATURE, une beauté à préserver
Le paysage est l’héritage de tous, des clients qui regardent sur les balcons du Splendide aux contrées exotiques des pays lointains. Afin de préserver ce don, les comportements à adopter sont de petites gouttes qui, mises ensemble, ont la force d’un océan. Ce n’est pas le remplacement d’une simple paille ou l’utilisation d’une feuille de papier recyclé qui fait la différence, mais bien l’état d’esprit. En préservant la splendide nature du golfe de Lugano, nous veillons également à protéger l’avenir des jeunes générations. Dans le projet architectural qui fera revivre le Splendide, actuellement en devenir, il y a aussi la création d’espaces verts et de jardins verticaux pour un accueil encore plus en contact avec la nature.
2. ÉNERGIE : de moins en moins, de plus en plus propre !
Optimiser, renouveler, réduire, mais aussi inciter à l’économie. Quand on parle d’énergie, notre engagement, déjà actif depuis un certain temps et en constante évolution et amélioration, est quelque chose de tangible et de très concret. Dans les coulisses, comme sur la scène de notre hôtel, l’objectif de réduction des consommations énergétiques est poursuivi au quotidien. Une exception est autorisée : l’incitation à l’utilisation de véhicules électriques nous engage personnellement et concerne également le client.
3. L’EAU, protéger une ressource
Au sein de notre plan de développement durable, diverses actions ont l’eau comme protagoniste : lutter contre le gaspillage, sensibiliser à la réduction de la consommation, mais aussi à la prévention de la pollution. Parmi les plus importantes, il y a notre proposition au client du séjour dans la Green Room (Chambre écolo) qui se poursuit, qui constitue aujourd’hui une norme et non plus une exception, et qui garantit une réduction des émissions de CO2, ainsi qu’une économie d’eau considérable, grâce à la réduction de la consommation pour le lavage du linge.
4. ÉMISSIONS ET DÉCHETS, du problème à l’opportunité
Transformer un problème en opportunité : tel est le principe directeur qui nous anime dans la gestion des déchets. Une collecte sélective capillaire qui implique également le client, le recyclage de volumes toujours croissants, l’utilisation d’une machine de gestion anaérobie pour transformer les déchets alimentaires en engrais pour la culture des légumes. Le contrôle des émissions passe également par des systèmes de chauffage sophistiqués qui exploitent l’eau voisine du lac.
5. SOCIAL, un engagement envers les autres
Notre engagement en faveur de l’environnement se marie et s’associe également au social, qui compte notre intervention tant au niveau local qu’international. Si d’une part les producteurs et fournisseurs locaux sont privilégiés, impactant de moins en moins sur les transports longs et soutenant éthiquement la communauté locale par des actions concrètes, d’autre part, le projet Splendide Shamba, la ferme construite par notre hôtel au Kenya pour contribuer à l’indépendance économique de la communauté locale, se poursuit.

Choisissez votre émotion

  • Gourmet experience - I Due Sud

    Un invitant voyage culinaire au Splendide - Petit ...

    Réservez
  • Séjour romantique

    Séjour romantique - Petit déjeuner inclus - Annu...

    Réservez
  • Spa Escape

    Spa Escape - Petit déjeuner inclus - Annulation g...

    Réservez
  • Splendide Best Flexible Rate

    Ne perdez pas notre meilleur prix du jour - Riche ...

    Réservez
voir tous les